Ici finit la terre
Fin de la guerre sur l'ile de Batz. Alors que l'Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s'exacerbe entre les îliens, et la communauté est bientôt ébranlée par deux meurtres irrésolus...
Bien des années passent, et tout semble oublié. Mais le drame resurgit quand des assassinats recommencent à se produire, avec une implacable régularité.
Les enquêtes piétinent et, minée par la peur, le soupçon, la petite société insulaire révèle ses parts d'ombre : qui trouvera la clef pour percer son plus noir secret ?
Ce premier roman témoigne d'une réelle maîtrise, tant dans son impeccable scénario que dans la juste peinture de ses caractères. Séduction, jalousie, avidité, vengeance : les ingrédients d'une fresque haletante sonT tous réunis en ce lieu coupé du continent.
Car la mer n'isole pas de la mort.
Mon commentaire :
Ce roman, situé dans le huis clos de l’île de Batz, nous plonge dans une atmosphère immersive et captivante. Les personnages, dont la psychologie est finement explorée, apportent une réelle profondeur au récit. J’ai passé un très agréable moment de lecture. Voilà un auteur à suivre avec attention.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.