Coliseum
Dans un pays frappé par une crise démocratique aiguë, le camp de la majorité a choisi de désigner son candidat à l’élection présidentielle lors d’une émission de téléréalité. Nathan Calendreau, ex-ministre des Finances, veut en profiter pour tenter un come-back, alors que le pays est touché par une vague d’assassinats : à chaque féminicide, un groupuscule tue un homme au hasard en représailles.
À l’heure d’entrer dans la fosse aux lions télévisuelle, Calendreau reçoit une lettre de menaces : s’il ne veut pas qu’un drame survienne, il doit renoncer à sa participation. Il décide d’ignorer cet avertissement et plonge dans un loft rempli de zones d’ombre et de manigances.
Quatre politiciens prêts à tout, une productrice aux dents longues, des féministes radicales... Bienvenue dans Coliseum !
Mon commentaire :
J’ai apprécié "Coliseum" de Thomas Bronnec : l’intrigue est haletante, l’univers dystopique captivant, et la satire politique d’une justesse glaçante. Le mélange de téléréalité, de manipulations médiatiques et de tensions sociales m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Les personnages sont fascinants et reflètent avec brio les dérives du pouvoir et les contradictions de notre époque.
Cependant, j’ai été un peu gêné par la longueur de certains discours politiques. Bien que pertinents, ils ralentissent parfois le rythme et m’ont donné l’impression de sortir un peu de l’histoire c'est pourquoi je mets la note de 3 sinon cela aurait été 4








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.