Avec les premières chutes de neige, une série faits troublants vient agiter le quotidien paisible des habitants de Blackleaf, petit village perdu au nord du Montana. Dans un ranch, des moutons et leur propriétaire sont retrouvés décapités et quelques heures plus tard, l'épouse désœuvrée d'un médecin disparait sans laisser de traces. Face à ces bouleversements, les secrets du passé resurgissent, les langues se délient et provoquent un enchaînement d'événements qui malmèneront les deux shérifs chargés de mener l'enquête.

Mon commentaire :

Prix du polar non publié. Les éditeurs qui n’ont pas publié ce polar peuvent s’en mordre les doigts, car le scénario est original et captivant. Deux histoires s’entrecroisent dans un huis clos à la fois familial et villageois.

L’ambiance est particulièrement oppressante : nous sommes immergés dans une nature en plein hiver, décrite avec une telle intensité que l’atmosphère en devient presque cinématographique.

J’ai beaucoup apprécié la construction du roman, avec des chapitres consacrés à chaque protagoniste. Tous vivent la même scène, mais chacun la raconte à travers sa propre vision et sa personnalité.

Le roman aborde également la problématique des populations natives spoliées, ce qui apporte une profondeur supplémentaire au récit.

Je vais rechercher les autres romans doté du "prix du polar non publié" car celui-ci est une pépite

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Blackleaf, fuir ou mourir”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...