Soit zen et tue le (1)
Mais qu’est-ce qu’il lui prend, à la mère Costa, de me demander d’enquêter sur le mort de son mari enterré depuis dix ans ? Si j’accepte c’est bien parce que j’ai besoin de sous. Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue. Et ces SDF qui n’en sont pas. Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire… mélangez le tout et dégustez ! Mais c’est qui qui tue ? Pour le savoir il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu’au bout de cette histoire.
Mon Commentaire :
Je viens de découvrir le détective anti-héros Cicéron Angledroit. Rien que son nom donne déjà le ton : on sait tout de suite qu’on ne va pas lire un polar classique. C’est un roman divertissant et bien ficelé, qui ose mêler humour, enquête policière et ambiance de banlieue populaire. Ce n’est sans doute pas un chef-d’œuvre du genre, mais il a un charme indéniable.
J’ai beaucoup aimé ces personnages hauts en couleur, ces rebondissements parfois un peu tirés par les cheveux, et surtout ce ton humoristique gouailleur qui rend la lecture agréable du début à la fin. Bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Cicéron Angledroit.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.