Sex killer (3)
Un homme est retrouvé mort sur le parking des bus en face du manoir des Gens-d'Armes à Caen. Le médecin légiste appelé sur les lieux est dubitatif. L'homme est mort d'hémorragie. Pas n'importe laquelle... Une hémorragie provoquée par une émasculation. Cette situation rarissime nécessite l'itervention de spécialistes en crimes peu ordinaires. Laura Claes, désormais connue, ainsi que ses équipiers Bricart et Jumet sont appelés sur place. La perquisition au domicile de la victime révèle des choses très spéciales : Cordes nouées et plumes de coq tachées de sang, le tout caché dans un oreiller. Le spécialiste de la police scientifique et Laura sont d'accord : il s'agit d'un mauvais sort. Une sorcière sévit-elle dans la bonne ville de Caen ? Ou un meurtrier particulièrement vicieux se sert-il de ces artifices pour cacher ses véritables desseins ?
Mon commentaire :
Ce court polar, (220 pages), plante son décor à Caen et adopte une narration assez linéaire. On y suit pas à pas les enquêteurs, avec leurs doutes, leurs intuitions et leurs avancées, comme si on faisait partie de l’équipe. L’intrigue repose sur une course contre la montre pour démasquer un tueur en série, ce qui maintient une tension constante.
La construction est solide, mais j’ai trouvé que l’immersion manquait parfois de profondeur par rapport à d’autres polars du genre. Malgré cela, la lecture est fluide et agréable, grâce à son rythme soutenu. Un bon divertissement, même s’il ne marquera pas forcément les esprits comme un classique du genre."








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.