Sacrè (3)

★★★✩✩ (3/5)

Des détectives privés kidnappés en plein jour, voilà qui n'est pas banal ! C'est pourtant la mésaventure dont sont victimes Patrick Kenzie et Angela Gennaro dans une rue de Boston. Deux costauds patibulaires, vite surnommés Culbuto et Le Zombie les ayant pris en filature, le tandem se sépare pour les piéger et... se fait surprendre. Leurs ravisseurs les conduisent chez Trevor Stone, un nanti dont le cynisme n'a d'égal que la fortune colossale : plus de deux milliards de dollars ! Pourtant, rien ne va plus. Sa femme a été assassinée il y a quelques mois, lui-même est atteint d'un cancer et sa fille, la ravissante Desiree, reste introuvable. Déjà, un premier enquêteur, parti à sa recherche, n'a plus donné signe de vie. Pour contraindre Patrick et Angela de s'y coller, Stone leur propose une forte somme. De premiers indices les conduisent dans les bureaux du centre de SOS Détresse, mais ils devront aller jusqu'en Floride pour débrouiller l'écheveau des relations familiales de la famille Stone. Un peu moins noir que Un dernier verre avant la guerre et Ténèbres, prenez-moi la main, ce troisième épisode des aventures du tandem Kenzie-Gennaro ravira tous ceux qui adorent les histoires de privés. Action, mystère, rebondissements, poursuites, plongée au cœur d'associations qui plument les gogos, chasse au trésor, tout y est, avec une bonne dose d'humour et quelques cadavres pour corser le menu.

Mon commentaire :

La personnalité des deux héros fait à mon sens tout l'intérêt de cette série, ni particulièrement passionnante dans ses intrigues, ni particulièrement originale, mais particulièrement drôle et réjouissante.

Ici, Kenzie et Gennaro sont confrontés à une beauté fatale, à un businessman agonisant, à une drôle d'association de soutien tendance secte, à un Culbuto et des tueurs, à des messages codés et globalement à pas mal de violence, un peu de sexe et beaucoup de gros sous...

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sacrè (3)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...