Mauvais genre (3)

★★★★✩ (4/5)

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Mon commentaire :

Ce polar s’ouvre sur le témoignage d’un garçon confronté à la violence conjugale. Ensuite l’histoire suit  la Commandante Rebecca de Lost et son équipe du « 36 » à Paris, chargés d’enquêter sur le meurtre d’une jeune femme en apparence ordinaire, mais dont la .

En parallèle, une , ravive la culpabilité de l’adjoint de Rebecca, tandis que cette dernière, après la mort violente de son mari, alors qu’elle envisage une relation avec un collègue.

Au-delà de l’intrigue policière, le roman explore la dynamique d’une équipe soudée, marquée par des amitiés, des tensions et des émotions partagées. Rebecca, leader charismatique et humaine, incarne une figure forte mais vulnérable, ce qui la rend attachante.

Un polar court (250 pages), réaliste et rythmée, écrit dans un . Une lecture appréciée !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mauvais genre (3)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...