Un mystérieux message anonyme, il n’en faut pas plus à Muriel pour enfourcher sa moto en direction de la région de son enfance.
Un journaliste a été retrouvé mort dans la forêt de Penhoat-Lancerf, pas loin du manoir de Traou Nez. Accident ? Faut-il y voir un lien avec l’affaire Seznec dont il a réouvert le dossier avec son équipe d’investigation ?
En compagnie de ses nouveaux amis journalistes, Muriel mène l’enquête. De Paimpol à Pontrieux, de landes en estuaire, à moto ou en micheline, Muriel a rendez-vous avec son passé.
L’or de la lande est le 4e tome de cette série dont les trois premiers se sont déjà vendus à près de 12 000 exemplaires ! Ce roman émaillé d’anecdotes authentiques vous tiendra en haleine jusqu’à un dénouement plein de surprises. Nul doute que cette virée dans les ruelles pavées de Paimpol ravira tous les amateurs de polar, d’Histoire et de Bretagne.

 

Mon commentaire :

Ce que j’adore dans cette série, c’est bien entendu Muriel : son parcours de vie, à la fois chaotique et profondément humain, me touche énormément. Et puis, il y a ce duo incroyable avec Éric Le Bec — , qui rend chaque rencontre entre eux unique.

L’immersion à Paimpol est un autre coup de cœur : qu’on a l’impression d’y être, comme si on respirait l’air salin et les histoires des lieux.

Mais ce qui m’a vraiment bouleversé, c’est la façon dont Muriel évolue dans cet épisode. Ses épreuves personnelles, positives ou négatives  lui donnent une profondeur encore plus intense, d'autant que c'est un môment très fort dans son parcours de vie

Maintenant, je compte les jours avant la suite — , et c’est exactement ce que j’aime !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’or de la lande (4)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...