L’empathie (1)

★★★★✩ (4/5)

Vous ne dormirez plus jamais la fenêtre ouverte.

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. »
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.
Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Un premier roman qui vous laissera hagard et sans voix par sa puissance et son humanité.

Mon commentaire :

Un fois commencée impossible de s'arrêter tant je voulais savoir comment cela se terminerait. Il y a plusieurs destinées qui s'entrecroisent, des histoires dans l'histoire. Les histoires personnelles des protagonistes de ce roman sont magnifiquement décrites et quelquefois j'en ai oublié le tueur. D'ailleurs certains ont leur part d'ombre, surtout Anthony. Bonne description psychologique et aussi médicale.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’empathie (1)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...