Le rocher des morts (2)

★★★★✩ (4/5)

La tempête Ciaran a laissé de profondes cicatrices sur Plougastel-Daoulas. Malo Mahé, correspondant de presse pour le journal « Les Voix de l’Ouest », supervise les dégâts sur la commune. Intrigué par l’errance d’un chien, il découvre le cadavre de son maître au pied du Rocher de l’Impératrice.
Loin de Plougastel, dans un bureau du quartier de La Défense à Paris, Oliver Bloncent, entrepreneur sans état d’âme, a une visée de développement ambitieuse pour la Bretagne et particulièrement pour Plougastel : le projet Breizh’one. S’il arrive à ses fins, la biodiversité du secteur sera mise à mal. Le cadet de ses soucis.
Bien que Zoé Kerjean, lieutenant de gendarmerie à Plougastel, tente de l’en dissuader, Malo se lance dans une enquête qui le mènera sur la piste d’histoires que personne n’aurait aimé voir ressortir de terre…

Entre intrigues et secrets familiaux, Christian Blanchard aborde d’une façon originale la problématique de l’écologie à l’échelle d’une commune.

Mon commentaire :

J’ai beaucoup apprécié Le Rocher des morts de Christian Blanchard. L’intrigue est prenante et bien ancrée dans la Bretagne, avec une atmosphère réaliste et immersive. Le mélange entre enquête policière, secrets familiaux et enjeux écologiques apporte une vraie profondeur au récit. J’ai aimé suivre Malo Mahé, un héros humain et crédible, loin des clichés. L’auteur parvient à installer un suspense qui tient jusqu’au bout, tout en développant des thèmes actuels. Le décor, la tempête, le Rocher de l’Impératrice : tout cela donne une identité forte au roman. Même si certaines révélations se devinent, la lecture reste captivante. Un polar intelligent et engagé, qui réussit à divertir tout en faisant réfléchir.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le rocher des morts (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...