L’inspecteur principal Tian Haifeng en vacances à Shenzhen ne peut rester indifférent à l’annonce de la mort d’un moine miséreux et anonyme. Les autorités ayant rapidement classé l’affaire, Haifeng décide de la résoudre afin de rendre son identité au moine et prévenir sa famille. Son enquête prendra la forme d’un voyage initiatique lui permettant aussi de renouer des liens distendus avec son fils et de découvrir une société matriarcale unique : les Mosuo.
C’est aux contreforts du Tibet qu’Haifeng connaîtra enfin toute la vérité au terme d’un périple à la fois long et dangereux. Tranches de vie pittoresques, expériences mystiques dans une lamasserie, découverte du peuple Mosuo, invasion du tourisme de masse…
Martin Long nous guide vers des lieux extraordinaires pour y rencontrer des personnages
détestables ou attachants mais toujours complexes… Ce qui nous permettra de tenter d’appréhender les méandres de l’âme chinoise !

Mon commentaire :

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur lors d’un . Sa passion et sa m’ont immédiatement captivé. Sur ses conseils, j’ai acheté , un roman qui m’a totalement conquis.

Ce n’est pas seulement un polar, mais une véritable immersion dans la Chine et le Tibet, à travers leurs peuples et leurs traditions si riches et variées. L’ouvrage se lit comme un documentaire fascinant, sans jamais tomber dans l’ennui. Les détails culturels ne surchargent pas l’intrigue : au contraire, ils l’enrichissent et lui donnent .

Ce qui m’a particulièrement touché, c’est cette histoire dans l’histoire, celle des , d’une sensibilité rare.


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le message du moine”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...