Dans une bergerie isolée des Pyrénées, Marion grave d'un trait sous la table chaque jour de sa captivité. Contrainte par celui qu'elle appelle " le Fou " de respecter à la lettre des règles de vie strictes et de jouer à la maman sous peine d'être sévèrement punie, elle n'a trouvé que cette façon pour rester en prise avec le réel. Ça, et l'espoir de revoir son vrai fils, Valentin....
Non loin de là, après avoir découvert le corps d'un jeune homme inconnu au crâne défoncé, la major Louise Caumont et ses troupes de la BR de Tarbes passent au peigne fin la Comba Retirat, étroite vallée encaissée au cœur des reliefs pyrénéens.

Mon commentaire :

Nous voilà replongés au cœur des Pyrénées, un décor cher à Céline Denjean, qui signe ici un polar noir captivant. Même si j’ai deviné dès les premières pages où l’intrigue nous menait — notamment grâce au thème de la gémellité —, j’ai dévoré ce roman d’une traite. Les chapitres courts, l’enquête classique mais bien menée, et cette course contre la montre qui nous tient en haleine… Un vrai régal !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La mue (4)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...