Une minute. Pas une seconde de plus. C’est le temps dont dispose la proie d’un assassin sadique pour prendre une terrible décision : choisir entre les deux êtres qui lui sont les plus chers, lequel vivra et lequel mourra. Après plusieurs de ces crimes odieux, la police se décide à faire appel à Marzio Montecristo, le patron d’une petite librairie de Cagliari spécialisée dans le polar. Malgré le mauvais caractère de son propriétaire, l’endroit n’est pas dénué de charme. C’est également le quartier général d’un étonnant club de lecture : "les enquêteurs du mardi". Parmi ses membres, il y a Marzio lui-même, mais aussi un prêtre, une femme à la retraite, un vieux dandy et une jeune gothique. Un an plus tôt, cette poignée de super-experts a aidé la police à résoudre une affaire particulièrement complexe. Parviendront-ils à élucider ce nouveau mystère ?
La Librairie des chat noirs est la première enquête d’une nouvelle série irrésistible et addictive, dans laquelle l’auteur bestseller, Piergiorgio Pulixi, rend hommage à la littérature policière.
Mon commentaire
Au cœur de l’histoire, un tueur mystérieux et ses victimes côtoient une galerie de personnages inspirés de la littérature policière, sans oublier .
L’auteur maîtrise parfaitement le suspense : à mi-parcours, l’énigme semble si complexe qu’on doute presque de voir les fils se démêler. Pourtant, comme dans les meilleurs polars, ce sont qui mènent à la révélation du coupable et de ses motivations.
L’action se concentre en grande partie dans où évoluent , et Patricia, sa vendeuse dévouée, dont l’énergie est vitale pour la survie de l’établissement.
Ce livre ravira les amateurs d’histoires sans prétention, mais rythmées par un suspense bien dosé. On oscille entre l’impression d’une intrigue interminable, tant les pistes et les rebondissements s’accumulent, et celle d’une lecture trop courte, tant la solution finale apparaît évidente une fois les indices assemblés.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.