La face nord du coeur (1)
Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d’un échange avec Europol. L’intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l’agent Dupree à la lancer sur les traces d’un tueur en série qui profite des catastrophes naturelles pour assassiner des familles entières. Alors que l’ouragan Katrina s’apprête à dévaster le sud des États-Unis, le compte à rebours pour identifier celui qu’on surnomme le Compositeur est enclenché…
Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à la lancer sur les traces d'un tueur en série qui profite des catastrophes naturelles pour assassiner des familles entières. Alors que l'ouragan Katrina s'apprête à dévaster le sud des États-Unis, le compte à rebours pour identifier celui qu'on surnomme le Compositeur est enclenché...
Mon commentaire :
Le roman se déroule en 2005, donc avant la trilogie du Baztan. On y retrouve la trame habituelle : une enquête policière dense et complexe. Cette fois, la mythologie laisse place au vaudou, tandis que la psychologie tourmentée d’Amaia occupe une place centrale. J’ai apprécié certains passages, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que le récit souffrait de quelques longueurs.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.