La colère d’Izanagi
Tokyo.
Un incendie criminel ravage le cœur de l'un des plus grands quartiers d'affaires au monde.
L'enquête est confiée à Hayato Ishida, flic prodige mais solitaire qui tente de se reconstruire en marge de la Crim. Il est rejoint par Noémie Legrand, franco-japonaise décidée à briser les chaînes d'un quotidien frustrant.
Sur leur chemin, un couple d’étudiants dans le besoin, à la merci d'une communauté où solidarité rime avec danger.
Et, tapi dans l’ombre, celui qui se fait appeler Izanagi, bien décidé à mettre son plan destructeur à exécution..
Mon commentaire :
C'est Un thriller captivant et immersif qui s’ouvre sur une scène spectaculaire : l’, Tokyo, où des employés se jettent dans le vide pour échapper aux flammes. L’enquête est confiée à Hayato Ishida, capitaine de la police criminelle de Tokyo, au sein d’une .
L’auteur crée un duo de flics atypiques et attachants : Hayato Ishida, 27 ans, surdoué (HPI) et hyperosmique, brillant mais arrogant et isolé, Noémie Legrand, 35 ans, maman célibataire franco-japonaise, empathique et directe. Leur complémentarité et leurs solitudes respectives deviennent un atout clé pour résoudre l’affaire.
L’auteur, installé au Japon depuis des années, offre une immersion authentique, entre . Il démystifie le pays, abordant des , tout en intégrant des éléments de la mythologie shintoïste.
Le roman explore la dualité du Japon, où les apparences cachent des réalités plus sombres : « . » Cyril Carrère dépeint une société complexe, loin des clichés occidentaux.
L’intrigue, les personnages et la richesse des détails culturels font de ce thriller , où le lecteur est constamment surpris et manipulé avec brio.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.