Incurables
Une jeune adolescente est retrouvée sauvagement assassinée dans la cellule d’isolement d’un foyer spécialisé. Un marteau ensanglanté est retrouvé sous l’oreiller de l’une des autres occupantes, une jeune fille troublée du nom de Nicky qui a disparu. C’est le début d’une terrible chasse à l’homme qui va mettre à mal les intuitions de l’inspecteur Joona Linna.
Une jeune adolescente est retrouvée sauvagement assassinée dans la cellule d'isolement d'un foyer spécialisé. Un marteau ensanglanté est retrouvé sous l'oreiller de l'une des autres occupantes, une jeune fille troublée du nom de Nicky qui a disparu. C'est le début d'une terrible chasse à l'homme qui va mettre à mal les intuitions de l'inspecteur Joona Linna.
Une jeune fille est assassinée dans la chambre d'isolement d'un centre de réhabilitation psychiatrique. Elle porte les traces de violents coups à la tête. Dans la grange voisine, on découvre le cadavre de l'infirmière de garde cette nuit-là, tuée à coups de marteau.
Dépêché sur les lieux, l'inspecteur Joona Linna s'aperçoit rapidement que l'une des pensionnaires, Vicky Bennet, manque à l'appel. Sous son lit on retrouve des draps ensanglantés, et sous l'oreiller un marteau maculé de sang. Peu après, on signale le vol d'une voiture à bord de laquelle se trouvait un enfant de quatre ans. Les descriptions confuses fournies par la mère désemparée correspondent au signalement de Vicky...
Mais qui est cette Vicky Bennet ? De quoi est-elle capable ? C'est le début d'une terrible course contre la montre, qui va mettre à mal les intuitions de Joona Linna.
avis :
Je suis toujours pris en otage par cette série. Il y a du rythme, pas de délayage, les chapitres sont courts et je veux toujours en savoir plus. Dans chaque roman nous entrons dans la vie de Joona avec dans celui-ci un petit plus qui nous apprend le début de son parcours d'enquêteur sur le sacrifice de sa vie familiale. Cela est une clé sur l'atypicité de cet enquêteur et le rend très attachant.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.