Deux hommes disparaissent à Madrid. Un autre à Paris et une femme à Buenos Aires. Chaque fois, le même scénario : les victimes sont enlevées et leur cadavre retrouvé mutilé. Toutes ont aussi un passé commun : leur combat contre les dictatures d’Amérique latine dans les années 1970 et 1980.
Parmi ces disparus figure l’un des amis du journaliste madrilène Diego Martín. Il décide de se pencher sur cette affaire pour son émission de radio, aidé par la détective Ana Durán, sa complice de toujours, et par l’avocate Isabel Ferrer.
Une enquête de tous les dangers qui va les mener de l’Espagne à l’Argentine en passant par le Chili, et les obliger à se confronter aux fantômes de l’Histoire. Ce qu’ils découvriront fait froid dans le dos, car, quarante ans après l’opération Condor, le rapace continue de voler.

Mon commentaire :

Marc Fernandez signe avec Guérilla Social Club son deuxième roman policier, aussi percutant que Mala Vida. Son , sert une intrigue bien construite, mêlant réalité et fiction avec brio.

Diego Martin, journaliste madrilène, retrouve ses amis Ana Duran (détective argentine exilée), David Ponce (ancien procureur) et Isabel Ferrer (avocate) autour d’une affaire troublante : , tous ayant lutté contre les dictatures militaires. Leur ami Carlos, lui-même ancien combattant chilien, reçoit des menaces de mort. L’enquête les mène de Madrid à Buenos Aires, révélant , .

Les forces du roman :

  • Un suspense haletant : , révélant des indices au lecteur avant les personnages.
  • Des personnages profonds : , et les autres protagonistes, attachants et réalistes, portent l’histoire avec passion.
  • Un ancrage historique fort : Le roman explore les dictatures sud-américaines et leurs répercussions actuelles, de manière troublante.

Une intrigue palpitante, une écriture acérée et des personnages marquants font de Guérilla Social Club un coup de cœur. pour captiver jusqu’à la dernière page.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Guerilla social club (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...