Block 46 (1)
Falkenberg, Suède. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d’une femme.
Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d’enfants dont les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise : trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.
Étrange serial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie...
En Suède, Emily retrouve une vieille connaissance : Alexis Castells, une écrivaine pleine de charme spécialisée dans les tueurs en série. Ensemble, ces deux personnalités discordantes se lancent dans une traque qui va les conduire jusqu’aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.
« Attention, âmes sensibles s’abstenir. » Yvan, Blog Émotions
« Rien n’est vrai mais tout est exact. » Dominique Durand, Association française Buchenwald-Dora
Mon commentaire :
Block 46" est un thriller sombre et intense, réservé aux lecteurs avertis et peu sensibles à la violence. L’autrice, Johanna Gustawsson (française, malgré un nom trompeur), y mêle deux époques : les horreurs du camp de concentration de Buchenwald pendant la Seconde Guerre mondiale, et une série de meurtres atroces d’enfants dans le Londres et la Suède contemporains.
L’intrigue suit Emily, une profileuse, et Alexis, une écrivaine spécialisée dans les tueurs en série, qui unissent leurs forces pour résoudre cette enquête glaçante. Leur quête les mène à explorer les liens entre les crimes actuels et les atrocités passées, malgré le risque de réveiller des traumatismes insupportables.
Le roman, écrit avec une plume fluide et maîtrisée, est à la fois captivant et dérangeant. Malgré sa dureté, il est salué pour son suspense implacable et ses personnages marquants, notamment le duo Emily-Alexis, dont les aventures se poursuivront dans les tomes suivants, Mor et Sang.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.