Modéle déposé (2)

★★★✩✩ (3/5)

Accusé injustement d’homophobie, le capitaine Firdmann, écœuré, s’exile à Fanano, berceau familial de sa compagne Selena. Le lendemain de son arrivée en Italie, alors que le couple sirote un café, un coup de feu retentit. « Mario, le voisin, éradique les vipères », lui assure Selena. L’adrénaline retombe. Jusqu’à ce qu’ils découvrent le cadavre de la photographe du village, récemment disparue. Une femme libre, belle, mais peut-être un peu trop curieuse ?
Le flic toulousain se voit déjà prêter main-forte à la police locale. Les carabinieri ne l’entendent évidemment pas de cette oreille.
Pendant ce temps, dans la Ville rose, le lieutenant Saintpeyre, adjointe de Firdmann, prête à tout pour laver l’honneur de son chef, se décide à agir. À la mode Saintpeyre, naturellement.

Firdmann et Saintpeyre, le duo de flics découvert dans Lettres mortes (Coup de cœur de l’Agora, Prix du calibre 47, Éditions Lajouanie) est de retour dans une enquête toulouso-transalpine, mais pas que, pleine de surprises et d’humour.

Mon commentaire :

un gentil moment sans plus. Humour

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Modéle déposé (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...