Le chant du silence

★★★★✩ (4/5)

L Y A CE QU’ON VOUS A RACONTÉ, CE QUE VOUS AVEZ COMPRIS,CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS CRU…  ET PUIS IL Y A LA VÉRITÉ.
Lundi dernier, le père de Damien s’est jeté du haut de la baie des veuves, cette falaise d’où les femmes guettaient autrefois le retour des bateaux de pêche.
Damien se met donc en route pour régler les funérailles, tentant en vain d’éprouver de la tristesse. Durant l’été 1995, ce père qu’il aurait voulu aimer est devenu un meurtrier, les contraignant sa mère et lui à déménager à l’autre bout de la France car la ville entière maudissait leur nom. Damien n’est jamais revenu. La seule lumière dans ce pèlerinage douloureux est qu’il va revoir Oriane, son amour d’enfance.
Mais arrivé dans le quartier des pêcheurs désormais à l’abandon, Damien découvre dans la parka de son père une photo qui remet tout en question… Et si la vérité sur l’été 1995 était tout autre?

Mon commentaire : (copié dans Babelio)

Le chant du silence, en effet, le silence des choses que l'on ne dit pas pour le protagoniste qui reste campé sur ses croyances par rapport à ce qu'il s'est passé avec son propre père aujourd'hui décédé. Ce dernier nourrit des rancoeurs contre son père croyant détenir la vérité .
Mais les doutes du fils s'installent petit à petit dans cette bourgade de pêcheurs où tout le monde a ses propres croyances et ses vérités pas toujours bonnes à entendre.
Si l'on aime cette atmosphère alors aimera faire ce voyage en compagnie de ces marins désespérés par leur métier passion.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chant du silence”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...