À l’issue d’un vernissage au musée de la Compagnie des Indes de Port-Louis, Muriel Lorrain raccompagne son père, avocat réputé au barreau de Lorient. À la sortie de l’agglomération, sa voiture est prise en chasse par un autre véhicule, qui la précipite au fossé sur un chemin de traverse. Le choc est violent. La 207 accidentée n’est découverte qu’au petit jour, Muriel inanimée, son père mort sur le coup. Bien que n’ayant bu que du jus de fruits, la jeune femme présente un taux d’alcoolémie élevé. Qui a bien pu causer ce drame, en tentant de faire accuser Muriel ? D’abord dubitatifs, les gendarmes de Port-Louis vont se pencher sur les potentiels ennemis de l’avocat… Dans cet excellent polar, Daniel Cario brouille les pistes avec brio et multiplie les rebondissements, menant habilement le suspense jusqu’au retournement final, totalement inattendu…
Mon commentaire : (recopié dans Babelio)
Port-Louis, un soir, un retour de vernissage, un accident vaut la mort à un avocat de renom et de graves blessures à sa fille qui conduisait. Un accident ? La conductrice soutient qu'un véhicule l'a poussée hors de la route.
Un polar qui fleure bon la Bretagne et les fausses pistes. Les gendarmes se heurtent à des alibis convaincants de la part de leurs suspects les plus crédibles. Dès lors, la version d'un accident sous l'emprise de l'alcool prévaut.
Des rebondissements, des surprises, des gros bras qui se déballonnent assez vite, des femmes fortes devant leur vie qui leur échappe. Des personnages crédibles, réalistes dans une ambiance délétère.
Un bon polar qui, s'il ne révolutionne pas le genre, fait passer d'excellents moments et ça c'est un atout précieux.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.