Le souffleur de nuages

★★★★✩ (4/5)

Franck, chauffeur de taxi, est triste parce que son chat est mort, que sa vie est monotone et qu’il est seul. Un jour, il reçoit un appel de Louise, qui souhaite se rendre à Enghien. Quand il arrive, une vieille dame l’attend, avec une petite valise à ses côtés, devant la porte de sa maison qu’elle a décidé de laisser grande ouverte : "comme ça, tout le monde pourra venir se servir…" Elle n’a pas l’intention de revenir mais souhaite retrouver enfin le grand amour de sa vie.
Franck et Louise vont alors se lancer dans une aventure pleine de surprises et devenir l’un pour l’autre des souffleurs de nuages. Car il n’y pas d’âge pour poursuivre ses rêves et les rencontres inattendues peuvent parfois ramener un peu de soleil dans la vie...

Mon commentaire :

Nadine Monfils a ce : elle pare de couleurs des personnages qui, en apparence, n’ont rien d’exceptionnel. Un chauffeur de taxi, une vieille institutrice veuve et retraitée… Des vies ordinaires qu’elle transforme en récits vibrants.

Si ses histoires semblent légères au premier abord, son écriture et son . Elle y dépeint des solitudes, des vies où les chances, les amours et les rêves se sont comme évanouis… Pourtant, à travers ces destins, elle nous rappelle une vérité réconfortante : pour que le hasard fasse naître de belles rencontres.

Ses livres ? . Des lectures qui détendent, qui .

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le souffleur de nuages”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...