Point de fuite
Alors qu'une tempête se déchaîne, un criminel tente d'échapper à la police et à son complice. Une réceptionniste dépose une étrange valise dans une chambre d'hôtel où un petit garçon est enfermé. Une femme guette l'arrivée du père de son enfant, et un steward désespéré attend d'embarquer pour un vol ultime.
Tous approchent du point de non-retour qui fera basculer leur existence.
Un huis clos labyrinthique où l'amour et la mort se livrent une course-poursuite infernale dans les entrailles d'un aéroport pris dans un déluge de neige et de glace.
Mon commentaire :
Dès le titre, ce roman m’interpelle. Il évoque à la fois une donnée géométrique — un point de l’espace, ici un aéroport, où convergent toutes les trajectoires (celles des personnages) — et une dimension littéraire : "Il n’y a pas de fuite", alors qu’en réalité, il en existe une, triste et amorale.
J’ai adoré ce . L’action se déroule dans un aéroport coupé du monde par une tempête de neige, où se retrouvent des personnages a priori sans lien apparent (ou presque…). Leurs parcours, marqués par la souffrance, la tristesse, voir la folie, s’entrecroisent dans une . , rendant l’histoire captivante de bout en bout.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.