Celle des nuits sans visage (4)

★★★✩✩ (3/5)

Stupeur, le détective Pastorius découvre qu'il a une fille, Laura, fruit d'un grand amour du passé. Il se rend, avec Agathe, dans le Perche, où elle réside. Aussitôt un crime inexplicable se produit ! Laura est en grand danger, ou bien est-elle une tueuse sauvage, inquiétante et machiavélique ? Incontrôlable, elle a fui le monde, se cache en forêt avec un loup, tout en se prenant pour la fille électrique, une jeune femme ayant vécu des phénomènes étranges en 1846. Découvrez cette fascinante enquête basée sur la véritable histoire d'Angélique Cottin dite la fille électrique. Et si la fiction rattrapait la réalité ?

Mon commentaire :

J’aime beaucoup la série Les enquêtes d’Agathe et Pastorius. Ce n’est sans doute pas de la grande littérature policière, mais j’y prends un véritable plaisir. Les personnages me deviennent de plus en plus familiers, presque comme des amis que l’on retrouve avec bonheur à chaque nouveau tome.

Le point central de cet épisode est que Pastorius découvre qu’il a une fille, Laura, un personnage fascinant et énigmatique, dont le lien fusionnel avec la nature et un loup est particulièrement émouvant. Cette relation est d’une beauté touchante qui m’a profondément marqué. Par moments, le récit prend même une dimension mythologique, flirtant avec le surnaturel, ce qui ajoute une profondeur inattendue à l’histoire.

J’ai vraiment apprécié cet épisode, qui m’a à la fois surpris et ému.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Celle des nuits sans visage (4)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *