Peur sur Montmartre

★★★✩✩ (3/5)

Le 18e arrondissement de Paris est le théâtre de crimes inexpliqués. La signature du tueur, comme un dessin d’enfant, laisse les enquêteurs perplexes. Quand des féticheurs s’en mêlent, la panique est à son comble. Du monde de la rue à celui de l’édition, le passé trouble des victimes recèle bien des zones d’ombre. Et cette bande des quatre, ces honnêtes commerçants de la butte Montmartre, que dissimulent-ils derrière l’apparence d’une vie bien rangée ? Meurtres rituels, machination, vengeance ? Les hommes de la brigade doivent se confronter à des situations inattendues. Le jeune capitaine Escoffier devra accepter de faire face à ses propres démons pour dénouer l’enquête.

Le 18e arrondissement de Paris est le théâtre de crimes inexpliqués. La signature du tueur, comme un dessin d'enfant, laisse les enquêteurs perplexes. Quand des féticheurs s'en mêlent, la panique est à son comble. Du monde de la rue à celui de l'édition, le passé trouble des victimes recèle bien des zones d'ombre. Et cette bande des quatre, ces honnêtes commerçants de la butte Montmartre, que dissimulent-ils derrière l'apparence d'une vie bien rangée ? Meurtres rituels, machination, vengeance ? Les hommes de la brigade doivent se confronter à des situations inattendues. Le jeune capitaine Escoffier devra accepter de faire face à ses propres démons pour dénouer l'enquête.

Mon commentaire :

Le cadre montmartrois de ce polar, avec ses rues sombres et son atmosphère artistique, est particulièrement immersif. On se laisse facilement happer par l’alternance entre meurtres, machinations et malentendus teintés de religieux ou de mystique, qui donnent du rythme à l’intrigue. La lecture est agréable, mais elle ne marquera sans doute pas les esprits sur le long terme.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Peur sur Montmartre”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...