Série : Noah Wallace

Le tricycle rouge (1)

★★★✩✩ (3/5)

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais une carte postale trouvée sur le lieu d'un crime atroce au Canada l'implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Mon commentaire :

C'est un thriller avec une série de meurtres, tous plus horribles les uns que les autres. Par contre à la fin de l'ouvrage nous comprenons le pourquoi du comment. C'est un roman au confins du fantastique et de la politique-fiction. Il y a des éléments de parapsychologie. On adhère ou pas. Cela ne m'a pas déplut même si cela donne un récit peu réaliste. D'ailleurs, c'est une histoire totalement fictive, sauf pour les complotistes mais je me suis laissé porté par l'écriture et le rythme du récit.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le tricycle rouge (1)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...