L’enfant de février (2)

★★★★✩ (4/5)

A Glasgow, le 10 février 1973, le corps mutilé de Charlie Jackson, étoile montante du football professionnel, est retrouvé sur le toit d’un immeuble en construction. En outre, on peut lire  » Bye bye  » sur son torse. L’oeuvre d’un dingue ? Pourquoi pas mais la balle qui lui a traversé le crâne fait penser à une exécution.Le jeune homme devait épouser Ellen, la fille de Jake Scobie, un gros bonnet du trafic de drogue. Et le meurtre a peut-être pour mobile la jalousie, car le bras droit du caïd en pinçait pour Ellen.
Dans une Glasgow pluvieuse et plus noire que jamais, l’inspecteur Harry McCoy et son adjoint Wattie vont avoir fort à faire pour atteindre une vérité qui semble sans cesse se dérober.

A Glasgow, le 10 février 1973, le corps mutilé de Charlie Jackson, étoile montante du football professionnel, est retrouvé sur le toit d'un immeuble en construction. En outre, on peut lire " Bye bye " sur son torse. L'oeuvre d'un dingue ? Pourquoi pas mais la balle qui lui a traversé le crâne fait penser à une exécution.Le jeune homme devait épouser Ellen, la fille de Jake Scobie, un gros bonnet du trafic de drogue. Et le meurtre a peut-être pour mobile la jalousie, car le bras droit du caïd en pinçait pour Ellen.
Dans une Glasgow pluvieuse et plus noire que jamais, l'inspecteur Harry McCoy et son adjoint Wattie vont avoir fort à faire pour atteindre une vérité qui semble sans cesse se dérober.

Avis :

Après janvier, la seconde enquête de McCoy se déroule en février. le roman est encore plus noir que le premier avec du suspens et des rebondissements. Nous en apprenons plus sur l'enfance malheureuse de McCoy ce qui explique certains de ses comportements. J'aime bien son côté provocateur et l'évolution du « bleu » qui va peut-être dépasser le maître. Maintenant j'attends le mois de mars .....

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’enfant de février (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...