Vindicta

★★★★✩ (4/5)

UN BRAQUAGE SOUS HAUTE TENSION
" On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "
Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.
UN FLIC EN CHUTE LIBRE
Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.
UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES
Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci
pour lui : c'est personnel.
Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.

Mon commentaire :

Les chapitres sont courts. Il y a plusieurs histoires différentes pour n'en faire qu'une. Ce type de scénario et d'écriture rend le roman addictif car l'on veut toujours aller plus loin pour savoir ce qui va se passer et l'on est pas déçu (dans tous les sens du terme). Les personnages ont beaucoup de fragilités et des vies compliquées. Ce sont plus ou moins tous des loosers mais cela ne finit pas complètement en catastrophe mais avec une petit coin de ciel bleu dans cette noirceur

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vindicta”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...