Série : Nathalie Lesage

Une arête dans la gorge (2)

★★★★✩ (4/5)

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l’écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…

Un thriller haletant où vont s’entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…

Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

Avis :

 "Une arête dans la gorge" est un thriller haletant, au rythme soutenu et aux chapitres courts qui donnent envie d’enchaîner les pages sans s’arrêter. On retrouve Nathalie Lesage, fonceuse et un brin tête brûlée, accompagnée de Cyrille Sauvage, son acolyte calme, réfléchi... et toujours affamé ! Le duo fonctionne à merveille et apporte une touche d’humour bienvenue dans une atmosphère sombre et pesante.

L’intrigue nous embarque dans les profondeurs de Lyon, entre tourisme insolite avec l'exploration des "arêtes" et des catacombes, avec en prime une incursion intéressante dans l’univers mystérieux de la franc-maçonnerie — de quoi enrichir un peu notre culture générale.

Quelques indices parsèment le récit et laissent entrevoir la vérité, mais fidèle à son style, Christophe Royer nous réserve un final spectaculaire. Une lecture prenante, à la fois divertissante et instructive !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une arête dans la gorge (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...