Max Heilbronn est écrivain et aventurier, il aime Robert Louis Stevenson et vit en Bretagne : autant d’éléments qui le prédisposent à craquer sur les histoires de pirates. Aussi, quand il découvre par hasard que son antique manoir carnacois a sans doute été construit par un fameux flibustier, et qu’au même moment débarque dans sa vie tranquille une bande de forbans déjantés bien décidés à en découdre, son sang de corsaire ne fait qu’un tour et il se lance dans l’aventure !
Mon commentaire :
Voici le deuxième volume de la série consacrée à Max Heilbronn, écrivain et aventurier. L’intrigue nous entraîne cette fois dans une chasse au trésor de pirate. L’ambiance de corsaires est très réussie, avec de nombreux clins d’œil aux grands classiques du genre, ce qui rend la lecture particulièrement plaisante.
Ce que j’apprécie surtout, c’est le ton décalé, mélange d’humour noir, d’ironie et de cynisme, qui donne une vraie personnalité au récit. Ce tome est toutefois moins mouvementé que le précédent, et la présence des amis de Max se fait plus discrète.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.