Ristretto
Votre café n’aura plus jamais le même goût
Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d’un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.
Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu’au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.
Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.
Votre café n'aura plus jamais le même goût
Trois meurtres sont commis en trois endroits du monde et sans mobile apparent. Un seul dénominateur commun : sur les lieux du crime, on retrouve une cerise d'un café arabica extrêmement rare, et sur laquelle est dessinée une esperluette rouge sang.
Il y a quelques mois encore, Clara était déontologue à la Premium, un groupe influent dans la finance internationale. Depuis sa démission, elle vit avec son fils, retirée à la campagne. Jusqu'au jour où elle-même est destinataire de la funeste cerise de café.
Entre plantations de caféiers et salles des marchés, la jeune femme devra lutter pour sa survie, en affrontant tout autant ses propres démons que les forces sombres qui la traquent sans relâche.
Mon commentaire :
Thriller avec une thématique particulière car il se situe dans le domaine du café et des spéculations financières qu'il suscite mais aussi le monde politique actuel. J'ai trouvé amusant de mettre en scène comme personnages importants messieurs Macron et Benalla dans ce roman. Si j'ai compris tout de suite qui est le tueur, par contre pour connaître qui tire les ficelles il faut attendre la fin du roman qui est inattendue. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre car il est montre bien cette économie capitaliste sans foi, ni loi avec la toute puissance de l'argent
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.