Poulets grillés (1)

★★★★✩ (4/5)

Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services.
Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’homos, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Avis :

Une brigade de flics atypiques, placardisés dans une brigade spécialement créée pour eux avec une commissaire grande gueule et aussi mis au mise au ban de la police. Il forme une superbe équipe pour résoudre une enquête criminelle avec trois morts répartis sur une quinzaine d’années . Roman addictif avec une écriture très vive. C’est drôle, émouvant car ce sont tous des flics attachants. Je vais lire « rester groupés » en espérant qu’il sera aussi inventif.

Le 36 quai des Orfèvres s'offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu'on ne peut pas virer et qui encombrent les services.
Nommée à la tête de ce ramassis d'alcoolos, de porte-poisse, d'homos, d'écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poulets grillés (1)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...