Piste noire

★★★✩✩ (3/5)

Séducteur, corrompu, sarcastique, Schiavone est aussi antipathique qu’attachant. Le genre de héros qu’on adore détester…
Le commissaire Rocco Schiavone est romain jusqu’au bout des ongles : snob, macho et ronchon, il est doté d’un humour noir dévastateur.

Séducteur, corrompu, sarcastique, Schiavone est aussi antipathique qu’attachant. Le genre de héros qu’on adore détester…
Le commissaire Rocco Schiavone est romain jusqu’au bout des ongles : snob, macho et ronchon, il est doté d’un humour noir dévastateur. Muté à Champoluc dans le val d’Aoste, il vit son départ en province comme un exil. À son corps défendant, il doit quitter sa paire de Clarks adorée pour porter de répugnants après-ski et considère ses nouveaux collègues comme des ploucs.
Peu après son arrivée, on trouve le cadavre d’un homme sur une piste de ski, écrasé sous une dameuse. Accident ou meurtre? Quand le médecin légiste découvre un foulard dans la gorge de la victime, le doute n’est plus permis. Schiavone se plonge alors dans une enquête rocambolesque, freiné par son ignorance, voire son mépris, de la région et de ses usages. Mais certains habitants de cette vallée hostile et glaciale trouvent grâce à ses yeux.

Mon avis

Polar à l'ambiance italienne. le flic est assez caritural : corrompu, machiste, sarcastique, fort en gueule. J'ai aimé les dialogues qui font très couleur locale. On croirait les entendre. Scénario intéressant , suspens et rythme font que ce polar se lit très rapidement. J'ai passé un agréable moment. Peut-être lirais-je une autre de ses enquêtes ?

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Piste noire”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *