Néréides (3)
Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l’un de ses amis, elle n’hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l’aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d’étranges disparitions…
Un thriller palpitant, aussi addictif que terrifiant.
Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions…
Un thriller palpitant, aussi addictif que terrifiant.
Avis :
Dans ce roman noir, on plonge dans une dimension ésotérique à la fois historique et bien réelle, qui révèle à quel point les hommes peuvent être fascinants dans leurs croyances… et terrifiants dans leurs perversions. C’est un récit d’une redoutable efficacité, totalement addictif. Même si certains éléments laissent deviner quelques clés de l’intrigue, la scène finale, elle, est digne des plus grands films d’action.
Et surtout, il ne faut pas passer à côté de l’épilogue — du pur Nathalie Lesage ! J’adore cette enquêtrice hors norme : “handicapée des sentiments”, “électron libre”, “tête brûlée”… Elle est unique, imprévisible, et terriblement attachante.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.