Morts suspectes à Belle-île (15)

★★★✩✩ (3/5)

Les policiers brestois ne se remettent pas du drame qui a coûté la vie à leur collègues Luna. Le lieutenant Isaac Le Floch, son compagnon, dépérit à vue d'oeil.
Pour l'aider à passer ce cap douloureux, sa cheffe, Léanne Vallauri, décide de lui attribuer un nouveau binôme en la personne de Manue Kerfourn, récemment affectée à Brest, et de les envoyer à Belle-Île-en-Mer enquêter sur la mort des époux Belloc, un couple d'octogénaires dont on a retrouvé les corps au pied de la falaise de Donnant.
Suicides ou meurtres ? Le mystère est entier, d'autant que, même si tout le monde semblait les aimer, leur disparition arrange beaucoup de gens, à commencer par leurs héritières. Quels secrets ce couple d'îliens pouvait-il bien cacher ?

Mon commentaire :

Comme toujours dans les polars de Pierre Pouchairet, les décors et l’ambiance sont remarquablement bien rendus. On a vraiment l’impression de se retrouver plongé dans un film, porté par une intrigue solide qui se déploie dans un huis clos insulaire parfaitement maîtrisé.
Avec Les trois Brestoises, l’histoire prend une dimension particulièrement émouvante à travers le drame vécu par Isaac Le Floch, marqué par la mort de sa compagne. Ce passé douloureux donne au récit une profondeur supplémentaire et une touche d’humanité qui enrichit encore le polar.
Une lecture toujours aussi prenante et agréable, qui confirme tout le talent de l’auteur.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Morts suspectes à Belle-île (15)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...