L’île des ames (2)
Depuis plusieurs décennies, la Sardaigne est le théâtre de meurtres rituels sauvages. Enveloppés de silence, les corps de jeunes filles retrouvés sur les sites ancestraux de l’île n’ont jamais été réclamés. Lorsque les inspectrices Mara Rais et Eva Croce se trouvent mutées au département des “crimes non élucidés” de la police de Cagliari, l’ombre des disparues s’immisce dans leur quotidien. Bientôt, la découverte d’une nouvelle victime les place au centre d’une enquête qui a tout d’une malédiction. De fausses pistes en révélations, Eva et Mara sont confrontées aux pires atrocités, tandis que dans les montagnes de Barbagia, une étrange famille de paysans semble détenir la clé de l’énigme.
La première enquête de Mara Rais et Eva Croce nous plonge dans les somptueux décors de la Sardaigne, au cœur de ténèbres venues du fond des âges.
Mon commentaire :
Ce roman italien mêle habilement une et une , notamment l’époque nuragique, vieille de plus de 3 000 ans. L’auteur, originaire de l’île, y explore une culture antique aux , encore présentes dans les traditions locales. J'aurais aimé une bibliographie à la fin du livre car on ne connaît pas les sources de l'auteur. Cette civilisation ne connaisait pas l'écriture.
Au-delà du polar, le récit nous immerge en Sardaigne : sa nature sauvage, ses paysages variés, sa langue et ses traditions encore vivaces. L’auteur y dépeint une île préservée du tourisme de masse, où le silence et les mystères dominent. Les meurtres barbares qui rythment l’histoire semblent puiser leur origine dans des , où les sacrifices humains occupaient une place centrale.
Les personnages, , portent l’intrigue avec force : Mara et Eva, aux personnalités opposées, et Barrali, obsédé par la vérité au point d’en sacrifier sa santé.
Un roman , où pour révéler les secrets d’une terre fascinante.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.