En 2024, la Normandie commémorera et célèbrera le 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.6 juin 1944, Tom Evans, un soldat américain qui fait partie de la première vague de débarquement, met le pied sur la plage d’Omaha Beach. Il est rapidement tué comme tant d’autres GI’S.Mais a-t-il bien été abattu par les Allemands ?80 ans plus tard, de vieux documents découverts dans un grenier vont révéler qu’il cachait un lourd secret et remettre en question les conditions de sa mort.Lionel Darsan, un enquêteur indépendant, est sollicité pour examiner ces documents. Il va s’intéresser à Bill Coster, l’officier qui commandait la section à laquelle Evans appartenait, à son histoire durant la guerre et aux lettres qu’il échangeait avec l’épouse du malheureux soldat. D’autres documents semblent établir un lien avec une célèbre affaire non élucidée. Darsan va bientôt comprendre qu’il n’est pas le seul à s’intéresser au passé de Tom Evans.Pour quelle raison et pourquoi maintenant, tant d’années après ?

Mon comentaire :

.L’auteur propose une narration audacieuse, articulée autour de deux intrigues à deux époques différents plus l'époque contemporaine qui s'entrelacent, ce qui confère au récit une structure dynamique.

Cependant, malgré cette approche inventive, le roman m’a laissé une impression mitigée. Si l’histoire parvient à distraire, elle manque malheureusement de profondeur et d’immersion. L’enquête, bien que bien menée, se révèle rapidement prévisible : , ce qui atténue la tension et limite l’effet de surprise.

En résumé, , faute d’une immersion et d’un manque de complexité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lettres d’Omaha Beach”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *