Les temps sauvages (2)

★★✩✩✩ (2/5)

Quand le vent du Nord s’abat sur les steppes enneigées d’Asie centrale, personne ne vous entend mourir. Pour Yeruldelgger, le salut ne peut venir que de loin, très loin…
Afin d'échapper à un complot dont il est la cible, Yeruldelgger enquête sur la mort d'une prostituée et la disparition de son fils adoptif, tandis que ses équipiers cherchent à élucider deux morts très étranges. Leurs recherches les mènent aux confins de la Mongolie, de la Russie et de la Chine, ainsi qu'au Havre, où la découverte des cadavres de 6 jeunes garçons dans un container va donner à cette affaire une toute autre dimension.

Mon commentaire :

je découvre la suite des aventures en Mongolie du commissaire Yeruldelgger et de l’inspectrice Oyun, dans un cadre d’enquêtes policières complexes et mouvementées. L’intrigue, déjà embrouillée, se corse lorsque Yeruldelgger est accusé d’un crime violent, tandis que des jeunes, dont un proche de ce dernier, fuient vers la France. Là-bas, un policier français d’origine arménienne, miroir de Yeruldelgger, mène une enquête parallèle.

J'ai perdu le fil à plusieurs reprises, tant les intrigues deviennent confuses et les rebondissements improbables. Malgré ces réserves, elle reconnaît la qualité d’écriture du roman noir, qui aborde avec justesse les défis actuels de la Mongolie : l’héritage soviétique, le pillage des ressources naturelles, et les manipulations d’une élite opportuniste.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les temps sauvages (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...