Les heures noires du duc de Berry

★★★✩✩ (3/5)

Le château de Saumur est universellement connu grâce à la miniature des Très Riches Heures du duc de Berry. Cet édifice flamboyant illustre le mois de septembre, le mois des vendanges, dans un calendrier au sein d’un ouvrage exécute au XVe siècle par les meilleurs enlumineurs de l’époque les frères de Limbourg. Une question se pose toutefois que fait-il là ? Que fait le château de Saumur dans le livre de prières du duc de Berry alors qu’il ne lui appartenait pas ? La disparition inexpliquée des frères de Limbourg l’année du décès du duc de Berry ne vient en rien dissiper le mystère.
Cette énigme va entraîner la journaliste Julie Lantilly dans une bien étrange aventure.

mon commentaire :

La fin laisse un peu sur sa faim. C’est un polar régional où l’on apprend l’histoire de la région. Il est agréable en fin de compte

Le château de Saumur est universellement connu grâce à la miniature des Très Riches Heures du duc de Berry. Cet édifice flamboyant illustre le mois de septembre, le mois des vendanges, dans un calendrier au sein d'un ouvrage exécute au XVe siècle par les meilleurs enlumineurs de l'époque les frères de Limbourg. Une question se pose toutefois que fait-il là ? Que fait le château de Saumur dans le livre de prières du duc de Berry alors qu'il ne lui appartenait pas ? La disparition inexpliquée des frères de Limbourg l'année du décès du duc de Berry ne vient en rien dissiper le mystère.
Cette énigme va entraîner la journaliste Julie Lantilly dans une bien étrange aventure.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les heures noires du duc de Berry”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...