Les disparus de Tatihou
Georges Lemarchand, archéologue de son état, fait des fouilles sur Tatihou à la recherche de preuves d’occupation de l’île au temps de l’âge de Fer. Il découvre un corps enterré au pied des talus de terre qui, il y a trois mille ans, protégeaient l’île des envahisseurs.
Résumé : Mars 86 : deux ados en colonie de vacances sur l'île Tatihou disparaissent. Ils ne seront jamais retrouvés.
Aujourd'hui : Georges Lemarchand, archéologue de son état, fait des fouilles sur Tatihou à la recherche de preuves d'occupation de l'île au temps de l'âge de Fer. Il découvre un corps enterré au pied des talus de terre qui, il y a trois mille ans, protégeaient l'île des envahisseurs. Le corps, réduit à l'état de squelette, porte un foulard jaune et vert, peu cohérent avec un homme préhistorique.
La gendarmerie est alertée, puis la police scientifique. Les éléments en possession de Ludovic Ménard sont suffisamment intrigants pour que l'équipe de son ami Jumet soit mise en alerte.
Une enquête " cold case " en huis clos où Laura Claes devra faire appel à tout son savoir en profiling pour coincer le coupable.
Mon avis
Ce livre a été un vrai plaisir à lire pour moi, car je connais bien l'île de Tatihou, son microclimat si particulier et la richesse de son biotope. C'est un véritable petit coin à part, que l'auteur parvient à faire revivre avec justesse et sensibilité.
Ce roman permettra aux futurs lecteurs de découvrir non seulement cette île attachante, mais aussi son histoire.
L'intrigue est habilement menée, pleine de rebondissements, et sait éveiller notre curiosité jusqu'à la dernière page. Une lecture agréable, que l'on a hâte de terminer.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.