Le naufragé de la baie de Somme
Armand doit enquêter sur le naufrage du Whitehorse qui a eu lieu à la fin du XIXe siècle. Rien de bien compliqué à première vue. Un grain, un rocher affleurant à la surface… bien des réponses sont possibles. Manipulé, il réalise que ce n’est qu’un prétexte pour voiler le véritable motif de son enquête. Il va falloir être malin…. Rapidement de surcroît.
Armand doit enquêter sur le naufrage du Whitehorse qui a eu lieu à la fin du XIXe siècle. Rien de bien compliqué à première vue. Un grain, un rocher affleurant à la surface... bien des réponses sont possibles. Manipulé, il réalise que ce n'est qu'un prétexte pour voiler le véritable motif de son enquête. Il va falloir être malin.... Rapidement de surcroît.
Mon commentaire :
C’est un polar assez atypique, que l’on pourrait classer dans la catégorie des polars maritimes. L’auteur, marin professionnel, apporte une réelle authenticité aux descriptions techniques — ce qui donne beaucoup de crédibilité à l’univers, même si cela peut parfois rebuté les non-initiés. L’intrigue, quant à elle, est bien menée et tient la route. J’ai passé un bon moment de lecture, agréable et dépaysant, même si ce n’est pas un roman qui me marquera durablement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.