A l’École de la Deuxième Chance, dans les quartiers nord de la cité phocéenne, les jeunes semblent si épanouis qu’on a surnommé l’établissement la Cité Radieuse
. Hélas, une tragédie se produit : un élève décède un soir dans son studio en flammes. Suicide ? Incendie et homicide volontaire ? Sara, la belle gitane, son amie de cœur, était la seule à le connaître vraiment ; mais elle a disparu le soir même.
Gabriella décide de se rendre à Marseille pour élucider cette affaire. Pendant ce temps, un climat délétère règne sur la ville : des immeubles s’effondrent et des politiques locaux sont mis en cause.
Mon commentaire :
Je suis vraiment déçu par ce nouvel épisode de La Fille du poulpe. J’y cherchais en vain la Gabriella que j’appréciais tant : cette , au caractère bien trempé. À la place, on nous propose une enquête linéaire, presque prévisible, qui manque cruellement de la fantaisie et de l’audace habituelles.
Le seul point positif ? J’ai découvert le fonctionnement des , un sujet intéressant, mais qui ne suffit pas à sauver un épisode aussi plat. Dommage, car la série avait jusqu’ici le mérite de .








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.