Le loup des cordeliers (1)

★★★★✩ (4/5)

Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris.
Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps, un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée.
Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris…
Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l’ambition, le caractère, les plans secrets.
Alors que, le 14 juillet, un homme s’échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l’identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l’un des plus grands complots de la Révolution française ?
UN ENQUÊTEUR REDOUTABLE
Une fresque magistrale des premiers jours de la révolution

Mon commentaire :

Une fois de plus, avec ce polar historique de Loevenbruck, on plonge dans une reconstitution minutieuse, où chaque rue, chaque détail d’ambiance prend vie. Le héros, Gabriel Joly, m’a touché par son côté candide et idéaliste : il séduit autant par sa naïveté que par son courage. Pour moi, ce roman se lit comme un véritable film, tant les images s’imposent avec force et fluidité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le loup des cordeliers (1)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...