Valentin Verne, inspecteur en charge du Bureau des Affaires Occultes, doit résoudre une nouvelle affaire : un médium aurait recours au spiritisme et à de mystérieux pouvoirs extralucides pour ramener à la vie de la fille de Ferdinand d'Orval, un noble très fortuné. Tables tournantes, étranges apparitions, incarnations inexplicables... Mystification ou réalité?
Des bas-fonds parisiens aux salons de la haute société, des espions de Vidocq aux troublants mystères du spiritisme, l'auteur nous entraîne dans un polar crépusculaire et addictif.

Mon commentaire :

Même commentaire que pour le premier volume.
Éric Fouassier recrée avec brio le Paris de la fin du XIXᵉ siècle. On a véritablement l’impression de déambuler dans ses rues, ce qui rend l’intrigue à la fois vivante et crédible. À travers Valentin Verne, on découvre les prémices de la criminologie et l’émergence des enquêteurs déductifs, dans la lignée de Sherlock Holmes. J’apprécie particulièrement cette série, qui allie mystère ésotérique et rigueur rationnelle. Plus qu’une enquête, c’est un véritable polar d’ambiance.
Par contre dans ce volume je trouve que les personnages sont psychologiquement plus approfondies

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le fantôme du vicaire (2)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...