Le doute

★★★★✩ (4/5)

Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d'environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus.
Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant…
Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?

Mon commentaire :

Un an après la mort tragique de Lydia, la sœur jumelle de Kirstie, Angus et Sarah tentent de se reconstruire avec leur fille désormais unique. Pour tourner la page, ils quittent Camden et s’installent dans un cottage délabré hérité par Angus, sur l’île isolée de Torran, au large de Skye, en Écosse.

Mais leur nouvelle vie tourne rapidement au malaise. Kirstie, devenue plus réservée et troublante, affirme qu’elle est en réalité Lydia. Le doute s’installe : les parents se seraient-ils trompés d’enfant après l’accident ? Cherche-t-elle simplement à attirer leur attention ?

Entre le traumatisme du drame passé, la culpabilité, l’effritement du couple et l’atmosphère oppressante de cette île battue par les éléments, le roman de S. K. Tremayne développe un thriller psychologique intense. Alternant les points de vue de Sarah et Angus, il entretient le suspense autour de l’identité de l’enfant et des circonstances réelles de la mort de Lydia, tout en explorant les thèmes du deuil, de la culpabilité et de la fragilité de l’identité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le doute”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...