Série : Eloîse Bouquet

Le cheptel

Le corps d’une jeune femme est retrouvé en Lozère.
Au regard des éléments qu’ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis: elle a fait l’objet d’une chasse à l’homme…

Le corps d'une jeune femme est retrouvé en Lozère.
Au regard des éléments qu'ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis: elle a fait l'objet d'une chasse à l'homme...
Pour le capitaine Merlot, d'Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série.
Les gendarmes nîmois vont alors apprendre à leur grande stupéfaction, qu'Interpol tente depuis vingt-cinq ans de démanteler un réseau de trafic d'êtres humains.
Louis Barthes, notaire à la retraite, est à la recherche de sa soeur jumelle dont il ignorait l'existence. Ses démarches vont a peu à peu le faire remonter jusqu'à une poignée d'orphelins juifs dont la fuite vers l'Espagne s'est arrêtée dans les Pyrénées...
Jeune adolescent de 13 ans, surdoué, Bruno passe des vacances dans les Pyrénées quand il tombe dans un dangereux torrent et est emporté par les flots. Il parvient miraculeusement à s'extirper des eaux tumultueuses, et cherchant de l'aide, découvre une communauté vivant hors temps et hors réalité dirigée par une grande prêtresse qui se fait appeler Virinaë.

Avis :

La seule "critique" que je pourrais faire à ce livre, c’est qu’il fait 940 pages… et que j’ai été obligé de m’isoler complètement dans ma bulle jusqu’à la dernière ligne. Impossible de décrocher. Plusieurs intrigues se déroulent en parallèle, et on se demande constamment comment elles vont finir par se croiser.

En le lisant, j’avais littéralement l’impression de voir un film se dérouler sous mes yeux. C’est une sensation rare, presque cinématographique, et franchement captivante. Le scénario est bluffant, complexe sans être confus, et tout tient parfaitement la route.

Le titre, Le Cheptel, colle à merveille à l’ambiance et à l’histoire — sombre, percutante, dérangeante par moments. Maintenant, je n’ai qu’une envie : découvrir un autre roman de Céline Denjean pour voir si elle parvient à m’embarquer aussi loin une nouvelle fois.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le cheptel”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...