L’assassin de la rue Voltaire (3)

Août 1789. La Révolution continue d'embraser le pays. Alors qu'à Versailles, les députés rédigent la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le jeune journaliste Gabriel Joly, endeuillé, peine à retrouver le goût de vivre. Mais une étrange affaire de meurtres va peu à peu le tirer de sa torpeur...
Dans le cercle très secret de la Comédie-Française, une série d'assassinats ébranle la troupe. Les uns après les autres, des comédiens et des employés sont tués en plein théâtre. Alors que Danton lui-même est soupçonné, Gabriel, aidé du pirate Récif, son fidèle ami, mène une véritable enquête policière dans les coulisses de la célèbre institution.
Vrais et faux témoignages, poursuites... Dans un huis clos infernal, réussira-t-il, cette fois, à démasquer l'auteur de ces crimes odieux ?
Après le succès du Loup des Cordeliers et du Mystère de la Main rouge, une nouvelle enquête haletante de Gabriel Joly en pleine Révolution.

Mon commentaire

J’adore cette série de polars historiques, qui allie avec brio rigueur documentaire et suspense captivant. Les romans de Loevenbruck sont remarquablement bien documentés, ce qui donne une impression de réalisme saisissant : on plonge littéralement dans l’époque, comme si on y vivait. L’intrigue, haletante et finement construite, tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Ce qui me plaît particulièrement, c’est la façon dont l’auteur mêle , créant une atmosphère immersive où chaque détail semble authentique. Les personnages sont bien campés, et l’enquête, riche en rebondissements, reflète une véritable maîtrise du genre. Un vrai coup de cœur pour cette série qui sait allier intelligence narrative et divertissement !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’assassin de la rue Voltaire (3)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *