La prophétie de Langley

★★★✩✩ (3/5)

Bien souvent, les innocents font les plus beaux suspects...
Trader d’une des plus prestigieuses banques françaises, Ludovic d’Estre brasse chaque jour des millions d’euros… Issu de la bourgeoisie versaillaise, la vie a toujours souri à ce surdoué de la finance. Mais tout va basculer lorsqu’avec Reda Soulami, son fidèle collaborateur, Ludovic va s’intéresser à une transaction douteuse… Un délit d’initié ? Peut-être pire ! Très vite suspecté de meurtre, Reda, un enfant des cités qui pensait avoir définitivement tourné la page, se retrouve en première ligne d’une effrayante machination qui le dépasse complètement et menace des milliers de vies ! Au milieu du marigot politique habituel, seule Johana, la flic qui mène l’enquête, semble croire à l’innocence de Reda. S’engage alors une infernale course contre la montre pour éviter l’horreur… Un roman noir haletant et habilement construit, où le profit prime sur la vie.

Mon commentaire : (pris dans Babelio)

Écrit avec un spécialiste de la finance internationale.
Héroïne : Johanna, soeur de la commandant Léanne Vallauri (série Les Trois Brestoises).
Il est question de finances pendant une cinquantaine de pages. Ne pas se décourager ! Johanna apparaît page 53. On s'amusera avec elle quand elle collera un financier en GAV menottes aux poignets.
Ensuite il sera question de terrorisme. Mais de manière originale et inattendue.
Une bibliographie utile à la fin du livre dont le but est de nous faire prendre conscience de certains risques majeurs. Et de la manière dont ils seraient gérés par nos gouvernants.
Un polar documenté, qui se lit facilement malgré les sujets abordés qui sont graves ou complexes.
Beaucoup d'action !

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La prophétie de Langley”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...