Série : Aurel le consul

La princesse au petit moi (4)

★★★✩✩ (3/5)

L’Europe compte cinq micro-États : Andorre, San Marino, le Liechtenstein, Monaco et le Vatican. J’en ai découvert un sixième, la Principauté de Starkenbach, en suivant la nouvelle enquête d’Aurel Timescu. En effet, sur la recommandation d’un de ses anciens ambassadeurs, notre calamiteux petit Consul de France se retrouve embarqué dans les sulfureuses affaires de ce minuscule territoire.
La Principauté de Starkenbach, nichée au cœur des Alpes, est un beau pays. Vous risquez cependant de chercher en vain le moyen de vous y rendre autrement qu’en lisant ce livre.
Ayant eu le privilège de fréquenter certaines cours princières, je n’y ai rencontré que des personnes d’une haute valeur morale, dévouées à leurs peuples. Aussi, quand il m’a fallu peindre la débauche, les trafics et le crime, c’est ailleurs que je suis allé les chercher.
Ailleurs, c’est-à-dire en moi-même, bien sûr. J.C. Rufin.

Mon commentaire :

"La Princesse au petit moi" est une nouvelle aventure d’Aurel Timescu, ce consul français aussi décalé que génial, qui nous plonge cette fois dans les coulisses d’une principauté imaginaire, Starkenbach.

Ce qui frappe d’abord, c’est que l’auteur à réussi à créer un micro-État fictif, inspiré des plus célèbres enclaves européennes, et à y installer une galerie de personnages aussi savoureux qu’excentriques.  Aurel avec Shayna, tout aussi extravagante, ajoute une dynamique rafraîchissante à l’histoire.

Un polar joyeux, à savourer comme un bon vin blanc – celui qu’Aurel ne manquera pas de déguster au fil des pages.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La princesse au petit moi (4)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez aussi aimer...