Là où souffle le vent
Camille se retrouve à l’aube de la trentaine, sans emploi, célibataire et psychologiquement fragile. Lorsqu’elle atterrit, quelques semaines plus tard à Santorin, île solaire et magnétique, c’est l’espoir pour elle de rebondir et reprendre le contrôle de sa vie. C’est aussi l’occasion de découvrir une partie de son identité que sa mère lui a toujours cachée.
Camille se retrouve à l'aube de la trentaine, sans emploi, célibataire et psychologiquement fragile. Lorsqu’elle atterrit, quelques semaines plus tard à Santorin, île solaire et magnétique, c’est l’espoir pour elle de rebondir et reprendre le contrôle de sa vie. C’est aussi l’occasion de découvrir une partie de son identité que sa mère lui a toujours cachée.
Mais si cette île lui apportait plus que cela ? Et si Santorin pouvait la guérir de ses blessures les plus ancrées ? Lever le voile sur son passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir et de faire la paix avec les épreuves que la vie a mises sur son parcours?
Entre flashback et aventure, Camille part en quête d'elle-même et de son vrai chemin de vie.
Ce roman a été finaliste du Prix du Livre Romantique Charleston 2019.
« …Le sable noir semble se fondre dans les remous turquoise de l’eau.
L’obscurité et la lumière. L’immobilité et la vie. Il y a toujours une maigre frontière entre les deux. Il suffit d’un pas pour passer de l’autre côté. »
Avis :
Ce roman raconte le parcours de vie de Camille, qui se retrouve célibataire, sans emploi, et psychologiquement fragile. Pour son anniversaire, sa mère lui offre un séjour à Santorin. Ce voyage sera l’occasion pour elle de lever le voile sur des secrets de famille et de découvrir une partie méconnue de ses origines.
L’histoire alterne entre passé et présent, dévoilant les épreuves qui ont marqué Camille : harcèlement, manipulation, dépression… Mais, au fil des pages, on voit aussi émerger sa force intérieure et sa capacité de résilience.
Camille est un personnage profondément émouvant, auquel je me suis immédiatement attaché·e. Son histoire m’a touché·e en plein cœur et a éveillé toute mon empathie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.